Comparatif des cartes bancaires premium

Depuis toujours, les banques en ligne proposent des cartes bancaires PREMIUM (exemple : Visa Premier, Mastercard Gold, Visa Infitine) à des prix défiant toute concurrence, voire même gratuitement en fonction des promotions en cours.

Tarifs à zéro euros proposés par Boursorama, Fortuneo, ING et Hello Bank

Dans le panel d'offres que proposent ces banques en ligne, les cartes bancaires premium sont offertes gratuitement, sans limitation de durée.

ING propose même une deuxième MasterCard Gold gratuite en cas d'ouverture d'un compte joint.

La carte World Elite (ex-Platinium) proposée par Fortuneo à zéro euro permet d'avoir accès à de nombreux services adaptés à tous les modes de vie. Il suffit pour cela que le client dispose d'un compte courant au sein de la banque et remplisse les conditions d'éligibilité à ces cartes.

Boursorama conditionne par exemple l'acquisition de la carte Visa Premier gratuit par un montant minimum de 2 400 euros par mois pour le titulaire sans obligation toutefois de domiciliation ou d'une épargne de 10 000 euros chez cette banque.

Ce sont les mêmes conditions que devront remplir les clients de Hello Bank pour pouvoir disposer d'une carte Visa Premier Gratuit.

Cartes payantes pour la Net Agence et l'Agence Directe

La Net Agence et L'Agence Directe sont les deux seules banques en ligne proposant des cartes bancaires premium payantes. Ceci dit, il suffit de surveiller les promotions de ces banques, car elles proposent assez régulièrement des promotions permettant d'obtenir ces cartes entièrement gratuitement.

Les banques physiques

Les tarifs proposés par les banques physiques sont généralement de 240 à 300 euros par an pour l'acquisition d'une carte MasterCard World Elite. Pour une cotisation annuelle de 134 euros, la Société Générale offre gratuitement la carte Visa Premier ou MasterCard Gold les six premiers mois. BNP Paribas propose les mêmes cartes pour un tarif annuel de 132 euros mais la première année est offerte.

En ce qui concerne la carte Visa Infinite, la Société Générale la propose contre une cotisation annuelle de 325 euros tandis que la BNP Paribas l'offre à 340 euros. En comparaison, la banque en ligne Hello Bank propose la même carte à 240 euros annuels.